Flore R.
Être au cœur du sauvage, m'enivrer de passion et plongerdans les mystères de la vie sont mes plus grands enchantements.
Après quelques années de graphisme, j’ai aussi à cœur aujourd’hui de libérer totalement ma créativité, de plonger au cœur de mes univers artistiques et de les déployer pleinement.
Mon médium favori est le crayon graphite. Ses tracés extrêmement fins, délicats ou au contraire très marqués permettent d’obtenir des contrastes intenses, c’est ce que je préfère. J’aime aussi jouer avec les diverses techniques de dessins qu’il offre (le tracé, l’estompage, …) pour renforcer cet effet.
Le mariage de la teinte sombre aux reflets métallisés du graphite avec les somptueuses et lumineuses feuilles d’or donne naissance à un autre type de contraste saisissant, qui me plaît aussi particulièrement.
J’ai aussi toujours eu beaucoup d’admiration pour les anciennes planches d’anatomie, de faune et flore des muséums. La gravure et sa méthode d’impression sont des procédés traditionnels et ancestraux qui me séduisent beaucoup et que j’ai la chance d’apprendre et de réaliser auprès de la formidable et très généreuse artiste Charlotte Massip.
Si ma créativité se matérialise beaucoup à travers le dessin, la peinture ou la gravure, elle ne s’arrête pas là et s’étend notamment à travers un travail artisanal : au service de mon art de vivre, de mes univers et connexions,… vous aurez l’occasion de le découvrir aussi à travers ce site.
Flore